Une aide financière avec le Certificat d’Économie d’Énergie

Déc 4, 2019 Actualités

Une aide pour vos travaux énergétique !

Fournisseur Energie By Papernest
 
Le Certificat d’Economie d’Energie est un dispositif mis en place par le gouvernement pour réduire la consommation d’énergie de tous les français dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.
 
Les fournisseurs d’énergie sont tenus de diminuer leurs empreintes carbones et par ce fait aident les particuliers et entreprises financièrement lors de travaux de rénovation énergétique. Ce processus encourage les français à diminuer leurs consommation d’énergie par le biais de travaux respectueux de l’environnement.
 
Cette aide financière absorbe selon les revenus des particuliers ou des entreprises, environ 40% du montant du total des travaux réalisés en matériaux écologiques dans leurs logements ou locaux. Méconnue des particuliers et des entreprises, elle est cumulable avec d’autres aides qui touchent à l’énergie comme le prêt à taux zéro et le crédit d’impôt à la transition énergétique.
 
Une fois toutes ces aides cumulées leurs montant peuvent couvrir jusqu’à 100% des frais liés aux rénovations.

Qui peut y prétendre ?

Le dispositif d’aide des CEE est accessible à n’importe quel foyer ou entreprise qui en fera la demande. Le montant des Certificats est calculé en fonction de la surface et de l’ampleur des travaux, mais également des revenus du ménages (ou de l’entreprise) car cette aide vise à encourager les moins favorisés. Il s’agit donc d’un dispositif plus avantageux pour ceux ayant le moins de revenus.

 

Comment obtenir les Certificats Économies Énergie ?

Bien qu’il soit possible à tous les particuliers de faire une demande de CEE, quels que soient leurs revenus, certains critères sont à remplir pour y avoir véritablement accès :

  • Le logement à rénover a plus de 2 ans
  • La demande de prime CEE doit être faite avant la signature du devis
  • L’artisan choisi doit posséder le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE)

Les conditions sont les mêmes pour les entreprises qui souhaiteraient faire une demande de Certificats d’Économies d’Énergie pour financer leur rénovation.

Laisser un commentaire