Chaudières

NOS CHAUDIÈRES À GAZ

 

Natibat Alsace et ses techniciens assurent la vente, la maintenance, le dépannage et le SAV de vos chaudières gaz.

Comptant parmi les systèmes de chauffage les plus utilisés par les ménages français, les chaudières gaz se distinguent par leur résistance et leur fiabilité. Avec l’apparition des équipements de chauffage éco-responsables, deux modèles de chaudières gaz se distinguent : les chaudières gaz à basse température et les chaudières gaz à condensation.

Les chaudières au gaz peuvent fonctionner avec du gaz naturel (sans stockage du combustible et moins volumineuse) ou du gaz propane (avec stockage). Nous pouvons aussi munir vos chaudières gaz d’un programmateur ou d’un thermostat.

Chaudières à condensation

Comptant parmi les plus performantes du marché, les chaudières gaz à condensation produisent de la chaleur en brûlant du gaz. À la différence des chaudières standard ou basse température qui rejettent des fumées et de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, les chaudières à condensation exploitent totalement ces dernières.

Elles récupèrent les fumées, les refroidissent et condensent la vapeur en tirant profit de leur énergie thermique. Ainsi, vous économisez jusqu’à 30 % d’énergie sur votre facture de chauffage.

Les chaudières gaz à condensation sont peu onéreuses et leur coût est très vite rentabilisé.

Natibat Alsace vous propose deux marques de chaudière gaz : 
  • La marque Viessmann qui possède de nombreux avantages : un rapport puissance/prix qui défie toute concurrence, un fort rendement énergétique, de faibles émissions polluantes, un fonctionnement silencieux. Leur design sobre et élégant s’adapte à tous les types d’intérieur.
  • La marque Chaffoteaux. Reconnues pour leurs performances énergétiques exceptionnelles, elles possèdent la classification A, autant en termes de chauffage que de production d’eau chaude sanitaire. Leur installation vous permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture énergétique, avec une réduction des émissions de CO2 de près de 40 %. Leur rendement énergétique peut atteindre les 109 % !

Chaudières gaz basse température

À la différence des chaudières gaz classiques, les chaudières gaz basse température diffusent l’eau présente dans les circuits de chauffage à une température plus basse (moins de 50 degrés contre 90 degrés). Ainsi, vous économisez près de 15 % sur votre facture de chauffage. En rénovation, leur pose ne nécessite pas de gros travaux puisqu’il suffit de les poser à la place du modèle précédent, sans avoir à changer le système d’alimentation déjà existant.

NOS CHAUDIÈRES À BOIS

Référence dans le domaine des éco-énergies, le chauffage au bois séduit de plus en plus de Français. Combustible le moins cher du marché, recyclable à 100 %, le bois possède en effet de nombreux avantages. Si vous optez pour l’installation d’une chaudière bois, vous avez l’assurance d’économiser jusqu’à 30 % de votre facture de chauffage.

Que ce soit des chaudières à granulés de bois ou chaudières à bûches de bois, les chaudières qui fonctionnent au bois sont proposées en plusieurs modèles et prix.

Elles sont aussi disponibles en modèles basse température ou à condensation. Et parce que nous sommes polyvalents, nos plombiers-chauffagistes installent également les réseaux de plomberie qui permettent la diffusion de l’eau dans vos radiateurs et planchers chauffants (chauffages au sol).

Chaudières à granulés de bois

Tout comme les chaudières bois, les chaudières à granulés ou chaudières à pellets permettent de produire de l’eau chaude sanitaire ou du chauffage en chauffant de l’eau diffusée ensuite dans les planchers chauffants ou les radiateurs. La chaudière à granulés nécessite un espace de stockage pour y entreposer les combustibles : les granulés sont stockés dans un silo, aspirés et acheminés dans un brûleur. L’énergie accumulée est ensuite transmise via un échangeur de chaleur, pour chauffer l’eau et la diffuser dans le circuit de chauffage.

Chaudières bois bûches

Une chaudière bois est composée d’une chambre de combustion (foyer) et d’une chambre de remplissage dans laquelle on introduit les bûches de bois. Tout comme les chaudières gaz à condensation, les chaudières bois à bûches compressées sont rentables et économiques.

Leur rendement énergétique avoisine les 90 %Vous pouvez même diviser votre facture de chauffage par deux !

Chauffage central, le chauffage bois chauffe l’eau qui est ensuite diffusée dans un radiateur ou un plancher chauffant.


Natibat c’est l’alliance du savoir-faire et de la qualité !